Retour Retour

+33 (0)5 57 24 98 05

Goldex

COMMANDEZ EN LIGNE OENOTHEQUE-TRAVERS.FR COMMANDEZ EN LIGNE OENOTHEQUE-TRAVERS.FR
VISITES ET SEJOURS OENOTOURISTIQUES BORDEAUXWINEWORLD.COM VISITES ET SEJOURS OENOTOURISTIQUES BORDEAUXWINEWORLD.COM

Step to website in english

www.travers-wines.com

+33 (0)5 57 24 98 05

Plan du site

Informations Légales

Réalisation Studio AUM WEB

LES CHATEAUX

Une histoire de Passion

Et oui une histoire de passion, car toutes les propriétés de la famille Travers sont entrées en possession de la maison toujours suite à une histoire d'Amour...

Henri Travers, fils de François-Léonce, à l'origine de la maison et négociant de profession, se maria à Mme de Haut elle-même propriétaire du Château Queyreau de Haut. C'est grâce à ce mariage qu'Henri Travers devint le premier viticulteur de la famille à Saint Michel de Fronsac.

Après quelques années et l'arrivée d'une nouvelle génération avec Michel Travers, fils d'Henri, on redécouvre une nouvelle histoire d'amour. Michel se marie ainsi à Christianne Redon, propriétaire du Château Bardineau.

Mais comme une histoire en cache souvent une autre, c'est cette fois l'amour d'un oncle sans héritier pour son neveu qui va pousser Mr Fargeas, alors propriétaire du Château Belloy, a privilégier Michel Travers pour transmettre ce qui est aujourd'hui le joyau de la maison Travers et plus généralement un joyau de la rive droite bordelaise : Le Château Belloy.

Aujourd'hui ces 3 propriétés forment un tout unique et indivisible, tout en conservant chacun leurs particularités aromatiques.