+33 (0)5 57 24 98 05

Goldex

COMMANDEZ EN LIGNE OENOTHEQUE-TRAVERS.FR COMMANDEZ EN LIGNE OENOTHEQUE-TRAVERS.FR
VISITES ET SEJOURS OENOTOURISTIQUES BORDEAUXWINEWORLD.COM VISITES ET SEJOURS OENOTOURISTIQUES BORDEAUXWINEWORLD.COM

Step to website in english

www.travers-wines.com

+33 (0)5 57 24 98 05

Plan du site

Informations Légales

Réalisation Studio AUM WEB

Avec ses 6,5 ha de vignes, le Château Belloy est aujourd'hui considéré comme la référence parmi les meilleurs vins de l'appellation Canon Fronsac. Depuis plus de 300 ans, ce terroir est réputé pour produire l'un des meilleurs vins de la région grâce à son sol argilo-calcaire et à sa situation exceptionnelle sur un terrain vallonné qui jouit d'un ensoleillement idéal.

Distribué sur les cinq continents, il est aujourd'hui considéré comme une référence au sein de l'appellation, mais surtout comme l'un des meilleurs vins produits sur les terres de Saint-Emilion, Pomerol et Canon Fronsac.

VIII siècle

Charlemagne, amoureux des vins de Canon Fronsac, construit sa forteresse au coeur du vignoble. Selon la légende, les sous terrains de Belloy servirent de point de sortie au passage secret raliant la forteresse et permettant aux occupants de s’échapper, d’où La Légende du Château Belloy.

XVI siècle

Le Cardinal de Richelieu, surnommant Canon Fronsac Le Jardin Secret de Bordeaux, jouissait des terres de Belloy avec sa famille comme terrain de chasse.

XVII siècle

Le Château Belloy se négociait 10 fois plus chers que ses voisins de la rive droite, Pomerol et Saint-Emilion. Le cardinal de Mazarin, élève de Richelieu, en aurait fait la publicité auprès du roi Louis XIV lors de sa visite à Libourne en Août 1650. Ce serait à la suite de cette découverte que les vins de Canon Fronsac ont été servis à la cours de Versailles durant le règne du Roi Soleil. Cette histoire est à l’origine du vin Duc de Belloy - La Cuvée du Roy

XVIII siècle

Plus petite appellation productrice de vins rouges de Bordeaux avec 300ha, Canon Fronsac est délaissé par les négociants bordelais au profit d’appellations à plus larges volumes de production tels Saint-Emilion (5400ha) ou Pomerol (785ha).

XII siècle

En tant qu’un des points culminants de la région aux abords de la Dordogne, à 60m au dessus du niveau de la mer, le vignoble de Belloy servait de zone de tirs pour les frégates ayant besoin d’évaluer la portée de leurs canons d’où Les Canons du Château Belloy.

XVIII siècle

Le géographe et géologue Denis Anjalbert publie le seul ouvrage de référence jamais édité sur les vins de la rive droite intitulé Les Grands Vins de Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac. La description précise du terroir argilo-calcaire de Canon Fronsac le place au même niveau que les hauteurs de Saint-Emilion, sources des principaux 1ers Grands Crus Classés A.

Une Vendange manuelle en cagettes

Avec un premier tri manuel sur table dans le vignoble et un second tri mécanique à l'arrivée dans le chai.

Une taille à Guyot simple avec 5 à 6 boutons par pied

Accompagnés d'un travail des sols constant et des rendements de 20hl/ha à 40hl/ha en fonction des parcelles et de l’âge des pieds (jusqu’à 45ans), pour des jus très concentrés.

Une macération préfermentaire à froid avec micro-oxygénation

Pour des arômes naturels complexes extraits et travaillés et travaillés en cuve béton pour un meilleur contrôle des températures.

18 mois de vieillissement

En fûts neufs de chênes français

Investissement dans les tonneliers les plus réputés

Et les bois les plus rares de France telles les barriques Fleurs de Quintescence, XBlend et Blend de Radoux.

LES CANONS

DU CHÂTEAU BELLOY

CANON FRONSAC

MERLOT

CABERNET FRANC

CHATEAU BELLOY

LE GRAND VIN

CANON FRONSAC

MERLOT

CABERNET FRANC

CABERNET SAUVIGNON

LA LEGENDE

DU CHATEAU BELLOY

CANON FRONSAC

MERLOT

CABERNET FRANC

CABERNET SAUVIGNON

DUC DE BELLOY

LA CUVEE DU ROY

BORDEAUX

MERLOT

CABERNET FRANC

CABERNET SAUVIGNON